24 août 2016

Presse

Vers de nouveaux usages

L’âge aidant, de plus en plus de personnes ont du mal à utiliser leur baignoire.

Les bords trop hauts en rendent l’accès difficile, le fond glissant fait craindre des risques de chute.

Disposer d’une douche facile d’accès et spécialement conçue pour des personnes à mobilité réduite est beaucoup sécurisant.

Ce constat a conduit à une solution simple, rendue possible par le savoir-faire développé par Dom Composit depuis trente ans : changer la baignoire par une douche moderne, rapidement et sans engager de gros travaux.

Cette solution d’aménagement de salle de bains pour senior consiste à modeler sur-mesure, en utilisant une résine thermoformée d’une grande résistance, une douche dont le bac et les parois murales occupent strictement la même emprise que l’ancienne baignoire.

En décidant de changer la baignoire par une douche, le carrelage existant reste intact, sans retraits ni ajouts de faïence, et il suffit d’adapter les arrivée et évacuation d’eau avant d’installer la douche.

Il ne reste alors qu’à fixer les parois et les divers équipements intérieurs prévus, barre de maintien et siège rabattable, qui complètent la sécurité procurée par la faible hauteur du receveur, son fond antidérapant et la largeur agréable de la porte d’accès.

L’aménagement de la salle de bain pour sénior est rapide : le matin la baignoire était encore là, le soir la douche est prête à l’usage.

Téléchargez le dossier de presse

Articles de presse

SPECIAL-PROS-JANVIER-2014-2 SPECIAL-PROS-JANVIER-2014-1 COUP-DE-GUEULE  LA-MONTAGNE--AVRIL-2016

Des aides fiscales avantageuses !

L'installation d'une douche SO DOUCHE ! permet de bénéficier d'une TVA à taux réduit (10%).

De plus, la loi de finances 2O15 octroie des crédits d'impôts pour certaines dépenses réalises pour installer des équipements adaptés pour personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées. L'installation d'une douche d'un accès facile en fait partie . Ce dispositif permet de bénéficier de 25 % de crédit d’impôt sur le montant de l’installation d’une douche sécurisée non standard pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie. Cette aide est plafonnée à 5 000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple.

Le coût du remplacement d'une baignoire par une douche peut ainsi être diminué d'autant.

  • TVA à taux réduit

    10%

  • Crédit d'impôts

    25%

  • Jusqu'à 10.000 €

    10.000