25 août 2016

Sécurité et bien-être

Fabriquée sur-mesure, les douches sécurisées senior SO DOUCHE ! sont installées dans la journée dans les salles de bain.

Afin de créer une salle de bain sécurisée pour seniors, la baignoire existante est d’abord démontée et enlevée.

Puis les modifications nécessaires pour le raccordement de l’arrivée d’eau et l’évacuation des eaux usées sont effectuées.
C’est alors la pose du bac et des parois thermoformés sur-mesure des douches sécurisées senior.
Leur installation s’effectue dans l’emprise exacte de l’ancienne baignoire, ce qui permet de ne pas toucher au carrelage existant.
Aucune retouche de maçonnerie n’est nécessaire pour créer votre salle de bain sécurisée pour seniors. La faïence d’origine est préservée.
Le receveur plat, des douches sécurisées senior, est d’un accès commode grâce à sa faible hauteur, réglable en fonction des lieux.

AnimSilver

Son revêtement antidérapant assure une plus grande sécurité d’utilisation.
Une barre de maintien adaptée est fixée sur une paroi, afin de permettre une meilleure stabilité.

Les douches sécurisées senior s’accompagnent d’un siège ergonomique rabattable est encastré dans l’un des murs de la douche.
Il procure une commodité et un confort d’usage supplémentaires.

Enfin, une colonne de douche design pouvant inclure un dispositif de séchage et une robinetterie élégante, toutes deux d’un entretien facile, viennent compléter l’équipement de votre douche SO DOUCHE ! et de votre salle de bain sécurisée pour seniors.

Des aides fiscales avantageuses !

L'installation d'une douche SO DOUCHE ! permet de bénéficier d'une TVA à taux réduit (10%).

De plus, la loi de finances 2O15 octroie des crédits d'impôts pour certaines dépenses réalises pour installer des équipements adaptés pour personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées. L'installation d'une douche d'un accès facile en fait partie . Ce dispositif permet de bénéficier de 25 % de crédit d’impôt sur le montant de l’installation d’une douche sécurisée non standard pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie. Cette aide est plafonnée à 5 000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple.

Le coût du remplacement d'une baignoire par une douche peut ainsi être diminué d'autant.

  • TVA à taux réduit

    10%

  • Crédit d'impôts

    25%

  • Jusqu'à 10.000 €

    10.000