12 septembre 2016

Une fabrication 100% française

SO DOUCHE !, qui propose la douche sur mesure de fabrication française, est une marque commerciale de Doméo technologie, elle-même filiale du groupe Dom Composit. Ce groupe 100% français est implanté à Riom, dans le Puy-de-Dôme, sur trois hectares de terrain et 8 000 m² de bâtiments.

Cette usine a été édifiée en 1985 dans le parc européen d’entreprises de la sous-préfecture auvergnate. Depuis, Dom Composit n’a cessé de se développer.

Spécialiste des matériaux composites, il commercialise sa production, notamment sa cabine de douche de fabrication française et ses accessoires de salle de bain, dans treize pays européens. C’est le premier fabricant continental d’escaliers thermoformés pour piscines privées. Il est détenteur de plus de trente brevets français et européens. Il installe également des piscines clés en main, sous sa marque Océaviva, et la douche sur mesure de fabrication française sous la marque So douche !

Cette expérience et ce savoir-faire garantissent à ses produits, comme la cabine de douche fabrication française ou les accessoires de salle de bain, une résistance et une durabilité très nettement supérieures à ceux de ses concurrents. Non contente d’être d’une fabrication totalement française, les produits de Dom Composit sont d’une qualité sans égale. La gamme de cabine de douche de fabrication française et les accessoires de salle de bain So Douche ! sont issus du même moule : françaises et de qualité.

 

Des aides fiscales avantageuses !

L'installation d'une douche SO DOUCHE ! permet de bénéficier d'une TVA à taux réduit (10%).

De plus, la loi de finances 2O15 octroie des crédits d'impôts pour certaines dépenses réalises pour installer des équipements adaptés pour personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées. L'installation d'une douche d'un accès facile en fait partie . Ce dispositif permet de bénéficier de 25 % de crédit d’impôt sur le montant de l’installation d’une douche sécurisée non standard pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie. Cette aide est plafonnée à 5 000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple.

Le coût du remplacement d'une baignoire par une douche peut ainsi être diminué d'autant.

  • TVA à taux réduit

    10%

  • Crédit d'impôts

    25%

  • Jusqu'à 10.000 €

    10.000