24 août 2016

Aides fiscales

L’installation d’une douche SO DOUCHE ! permet de bénéficier d’une TVA à  taux réduit (10%).

De plus, la loi de finances 2015 octroie une aide pour installer une douche. Des crédits d’impôts sont accordés pour certaines dépenses réalisées pour installer des équipements adaptés pour personnes âgées, à  mobilité réduite ou handicapées.

L’installation d’une douche d’un accès facile en fait partie.

Ce dispositif d’aide pour installer une douche permet de bénéficier de 25 % de crédit d’impôt sur le montant de l’installation d’une douche sécurisée non standard pour les personnes à  mobilité réduite ou en perte d’autonomie.

Cette aide pour installer une douche est plafonnée à 5 000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple.

Le coût du remplacement d’une baignoire par une douche peut ainsi être diminué d’autant.

Pour en savoir plus sur l’aide pour installer une douche, consulter le site economie.gouv.fr

Des aides fiscales avantageuses !

L'installation d'une douche SO DOUCHE ! permet de bénéficier d'une TVA à taux réduit (10%).

De plus, la loi de finances 2O15 octroie des crédits d'impôts pour certaines dépenses réalises pour installer des équipements adaptés pour personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées. L'installation d'une douche d'un accès facile en fait partie . Ce dispositif permet de bénéficier de 25 % de crédit d’impôt sur le montant de l’installation d’une douche sécurisée non standard pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie. Cette aide est plafonnée à 5 000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple.

Le coût du remplacement d'une baignoire par une douche peut ainsi être diminué d'autant.

  • TVA à taux réduit

    10%

  • Crédit d'impôts

    25%

  • Jusqu'à 10.000 €

    10.000